F.A.Q.

Une question ? Un doute ? Parcourez la foire aux questions, la réponse est peut-être juste ici. Bonne lecture !

Comment savoir si je suis HPI ?

Il est nécessaire de réaliser un bilan chez un psychologue. Le test est le WAIS IV mis à jour en 2023. Certains tests permettent également de détecter un TDAH ou un TSA selon la spécialisation du psychologue.

Qu’est-ce que le Haut Potentiel ?

Il s’agit d’un trait neurologique, qui amène à percevoir le monde différemment !

En savoir plus…

Qu’est-ce que le coaching intégratif ?

Le coaching intégratif s’inspire d’une palette de concepts (Analyse Transactionnelle, Gestalt, PNL, systémique, Narratif, Corporel…), mais ce qu’il propose dans l’Ici et Maintenant consiste en une combinaison complexe de ces outils : Uniques et « Sur Mesures ». Tout cela afin d’accompagner la personne à penser, à ressentir et à agir par elle-même, pour devenir soi et exploiter ses potentialités.

En savoir plus…

Pourquoi faire un coaching collectif en entreprise ?

Le coaching collectif permet d’optimiser la performance organisationnelle tout en favorisant le bien-être des collaborateurs.

En savoir plus…

Le coaching est-il finançable par le CPF ?

Non, le coaching ne fait pas partie des financements possibles.

Où se déroulent les séances de coaching individuel ?

Il peut se dérouler en présentiel à Paris. Soit dans un espace confidentiel et sécurisant, soit en marchant, soit dans un espace ouvert (musée, exposition… ). Il peut également se dérouler en distanciel, en fixe ou en marchant.

En savoir plus…

A quoi sert le coaching ?

À développer un potentiel dans le cadre de résolution d’une demande. À accompagner le changement. À devenir autonome dans l’atteinte de son objectif.

Quelles sont les garanties de résultat en coaching ?

Le coach a une obligation de moyens, pas de résultat. C’est un accompagnement au changement avec la mise en place d’un plan d’actions concret et mesurable, de points d’étapes, de bilans pour les guider vers l’autonomie.

Est ce que le coaching s’adresse à tout le monde ?

Le coaching s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de changer quelque chose par rapport à une situation présente. Cela s’adresse aux personnes qui se demandent comment avancer, comment faire autrement. Si la personne est dans le « pourquoi » ou qu’elle veut soigner quelque chose qui la fait souffrir, le coaching n’est pas pour elle.

Est-ce que la confidentialité est garantie ?

C’est un engagement que le coach prend de respecter la confidentialité, dans le cadre de la déontologie du coaching. Elle est souvent mentionnée dans le contrat.

Comment choisir mon coach ?

Vous vous choisissez tous les deux. Avant le déroulement du coaching, il y a un échange préalable et souvent gratuit qui permet d’une part au coach de recueillir des informations complémentaires à la demande initiale du client et d’évaluer si le coaching peut y répondre. Le client pose toutes les questions qu’il a au coach pour éclaircir son choix. Une fois que les informations ont été échangées, les deux décident de travailler ensemble ou pas.

Vous pouvez également questionner le coach sur ses formations, sa supervision, ses partenariats avec des coachs, des thérapeutes…

Qu’est ce qu’un Bilan de compétences ?

“Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation” selon le Ministère du Travail.

En savoir plus…

Quel est l’intérêt de choisir un coach pour son bilan de compétences ?

Choisir un coach pour réaliser son bilan de compétences représente une vraie valeur ajoutée. Le coach vous permettra d’aller plus loin, de comprendre plus de choses, en identifiant vos ressources, vos motivations. Le coach vous aide aussi à identifier les blocages que vous pouvez avoir et vous aide à travailler dessus pour les dépasser. Choisir un coach pour réaliser son bilan de compétences, c’est se donner la possibilité d’aller au-delà du simple projet professionnel.

En savoir plus…

Le bilan de compétences est-il finançable avec le CPF ?

Oui le bilan de compétences est finançable par le CPF.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, le formulaire de contact est à votre disposition : je ne manquerai pas de vous répondre !

Formulaire de contact

7 + 2 =